Le rôle Rapport "Sélection" de mon abonnement Gsuite - WASSLA

Le rôle Rapport « Sélection » de mon abonnement Gsuite

report-gsuite

Afficher une synthèse de l’activité de vos utilisateurs

Le rapport « Sélection » vous permet, en tant qu’administrateur (GSuite) de votre organisation, de consulter une synthèse des chiffres clés et des tendances de votre domaine. Ces données incluent l’utilisation des applications, l’état des comptes utilisateur, le quota d’espace de stockage, la visibilité des documents et la sécurité. Pour en savoir plus, cliquez sur les différents points de données.

Données contenues dans le rapport « Sélection »

Activité « Utilisation des applications » (G Suite uniquement)

En tant qu’administrateur G Suite, consultez les détails de l’activité « Utilisation des applications » pour savoir si les membres de votre domaine utilisent l’ensemble des services dont ils disposent dans la suite principale G Suite.

Données principales fournies par le graphique

  • Le graphique présente le nombre d’utilisateurs actifs chaque semaine (utilisateurs qui se connectent au moins une fois par semaine) dans Gmail, Google Agenda, Drive, Classroom et Google+, ou dans l’ensemble de ces applications de façon groupée.
  • Un certain nombre de composants Google+ et de fonctionnalités intégrées à cette application (Hangouts, les commentaires YouTube et Photos, par exemple) ont été dissociés de l’application principale. Le graphique ne présente désormais que les utilisateurs de Google+.
  • Le nombre d’utilisateurs actifs tient compte de ceux qui accèdent à Google Agenda sur le Web et de ceux qui envoient des requêtes d’écriture via l’API (modification d’agendas et d’événements).
  • Vous pouvez modifier la période couverte par le graphique à l’aide du menu déroulant situé dans l’angle supérieur droit (sept jours, un mois, trois mois ou six mois).

Statistiques associées à la période spécifiée

La zone située sous le graphique offre des chiffres supplémentaires pour la période que vous spécifiez, notamment :

  • le nombre de messages Gmail échangés (envoyés et reçus) dans votre domaine ;
  • le nombre de fichiers créés dans votre domaine ;
  • le nombre de sessions vidéo (hors chats) effectuées dans Hangouts (chaque session regroupe le nombre total de connexions à un Hangout et de déconnexions successives).

Pour chaque élément, la différence entre la période actuelle et la période précédente de même durée est également affichée, ainsi que le pourcentage d’écart entre les statistiques. Par exemple, si votre domaine a envoyé 200 messages la semaine dernière et 250 messages cette semaine, une différence de 50 messages et une augmentation de 25 % sont affichées.

Quand vous changez de période, les lignes de tendance du graphique et les chiffres situés au-dessous se mettent à jour pour refléter les données de la nouvelle période.

Si l’utilisation des applications est moins importante que prévu, envisagez de mettre en place des programmes de formation pour vos utilisateurs. Vous pouvez également vous reporter au rapport d’utilisation des applications et au journal d’audit des connexions pour identifier les personnes qui n’utilisent pas G Suite et les contacter directement.
Activité de partage de fichiers (G Suite uniquement)
État des comptes utilisateur, espace de stockage et sécurité

De quand les données affichées datent-elles ?

Les données disponibles à la date courante ne sont pas complètes. Sous le titre de chaque section est indiquée la date la plus récente des données fournies.

Il peut arriver qu’un astérisque (*) s’affiche à côté d’une valeur. Il signale des données éventuellement non actualisées comparées aux autres valeurs de la section.

En passant la souris sur la valeur concernée, vous voyez le message « Dernière mise à jour le date« .

Exciting News: The Ultimate
Addons for Elementor is here!