alexa Comment faire pour configurer SMTP avec ClientExec et cPanel - WASSLA

Comment faire pour configurer SMTP avec ClientExec et cPanel

Nous avons déjà vu comment configurer le courriel et créer des répondeurs automatiques dans ClientExec . Il est extrêmement important d’avoir la confiance que vos communications atteignent vos clients. Ce que beaucoup de gens remarquent est cependant que les courriels envoyés par ClientExec vont directement dans le dossier « Spam ». Peu de gens vérifient régulièrement leur section anti-spam pour les faux positifs. Par conséquent, il est tout à fait possible que votre infrastructure de messagerie soigneusement conçu sera rendu inutile. L’ une des raisons pour cela est la fonctionnalité de messagerie de PHP. De nombreux fournisseurs de messagerie maintenant bloquer automatiquement des scripts PHP qui envoyez un email. En raison de sa facilité d’utilisation, il est largement ouvert aux abus commis par les pirates. Ainsi , alors que la fonction « mail » de PHP est certainement facile, ce n’est pas idéal.

Heureusement, ClientExec comprend un certain nombre de méthodes supplémentaires pour envoyer des courriels. L’un d’eux est SMTP. Dans ce tutoriel, nous allons jeter un oeil à la façon de configurer SMTP à partir de ClientExec et comment obtenir les informations pour sa configuration à l’intérieur cPanel lui-même.

Problèmes avec la fonctionnalité de messagerie de PHP

À titre d’exemple de la façon dont votre e-mail ne peut pas être en train de passer, voici une capture d’écran de l’email de réponse automatique de notre installation de ClientExec être acheminé vers le dossier spam de l’utilisateur.

message envoyé au spam

Sauf la possibilité que votre serveur lui-même a été mis à l’index par le fournisseur de messagerie du destinataire, la cause de ce qui est presque certainement la commande « mail » de PHP. Si vous accédez à votre page « Paramètres » de ClientExec et cliquez sur « Configuration Mail », vous verrez que la liste déroulante dans le coin supérieur droit de la page est réglée sur « la fonction mail de PHP () ».

coupable php mail

Dans le même écran, vous pouvez voir qu’il ya deux autres options disponibles – SMTP et Sendmail. Nous allons utiliser la deuxième option et remplir les détails nécessaires dans le formulaire ci-dessous.

Obtenir SMTP Détails de cPanel

Pour configurer la fonctionnalité SMTP ClientExec correctement, vous devez creuser dans votre installation cPanel et obtenir les détails du compte de messagerie que vous utilisez pour envoyer des mails. Lorsque vous vous connectez sur le compte cPanel avec lequel vous avez mis en place ClientExec, la tête sur la section « Mail » et sélectionnez « Comptes de messagerie ».

comptes de messagerie cPanel

Ici, vous verrez une liste de tous les ID de messagerie disponibles sur votre serveur. Dans cet exemple, je vais utiliser l’ID « support ». Donc localiser l’élément approprié à l’écran et la tête sur le côté droit de la table. Sous la rubrique « Plus » liste déroulante, sélectionnez « Configurer un client de messagerie » comme indiqué ci-dessous.

configurer le client de messagerie

Cela affichera la configuration du compte de messagerie sélectionné. Vous pouvez voir des scripts pour tous de l’application principale, vous pouvez configurer avec cet ID email – Outlook, logiciel de messagerie de Mac OS, etc. faites défiler la liste jusqu’à « Réglages manuels » et vous verrez deux sections côte à côte .

paramètres SMTP

Comme le titre l’indique, celui à gauche est réservé pour les connexions SSL sécurisées et celui à droite est pour les paramètres non-SSL. Celui à droite est plus facile à mettre en place et devrait fonctionner dès la sortie de la boîte avec ClientExec. Celui à gauche promet une plus grande sécurité, mais nécessite une configuration supplémentaire pour le faire fonctionner. Si vous ne savez pas ce que SSL est et comment aller de l’utiliser avec SMTP, il est préférable que vous le laisser seul pour l’instant.

Sélectionnez l’entrée « Serveur sortant », copiez-le et placez-le dans le champ « SMTP Host » dans les paramètres ClientExec pour la configuration de messagerie. Pour le nom d’utilisateur, il suffit d’utiliser l’ID e-mail choisi et le mot de passe pour accéder à sa boîte de réception. Laissez le numéro de port SMTP vide car il utilisera le port de 25 par défaut.

Les champs SMTP dans ClientExec

Enregistrer les paramètres et envoyer un message de test à l’ID configuré. Si vous avez un système de répondeur automatique mis en place comme indiqué dans le premier lien vers cet article, vous devriez recevoir une réponse via SMTP en quelques minutes, comme indiqué ici:

courrier reçu sans accroc

Cette fois, le courrier n’a pas été dans le dossier spam, mais est venu à la boîte de réception à la place. Avec SMTP, vous n’avez plus à vous soucier des e-mails importants de billets de soutien ou de notifications de rappel se perdre comme spam.

Partenaire Microsoft Officiel

Des solutions de messagerie Email professionnel qui répondent aux besoins de votre entreprise

Besoin d'aide ?
Salut!

Comment puis-je vous aider ?