alexa Introduction à CloudLinux et guide d'installation - WASSLA

Introduction à CloudLinux et guide d’installation

CloudLinux-setup

Introduction à CloudLinux

De nos jours, presque tous les fournisseurs d’hébergement offre CloudLinux en particulier dans un environnement partagé.

CloudLinux a d’abord été introduit en 2010. Il prend en charge les principaux panneaux de contrôle comme cPanel hébergement, Plesk et DirectAdmin.

Qu’est – ce que CloudLinux?   [Voir Direct Procédure d’installation ]

CloudLinux est un système d’exploitation basé sur Linux particulièrement utilisé dans un environnement partagé qui isole chaque utilisateur dans ses propres légers environemnts virtuels (LVE) qui consomme quantité prédéfinie de ressources allouées pour chaque utilisateur. Autrement dit, chaque utilisateur dans un environnement mis en cage.

L’utilisation des ressources de tout utilisateur n’affectera pas la stabilité des autres utilisateurs. Chaque utilisateur se verra attribuer un montant spécifique des ressources. Si utilise l’ensemble des ressources qui lui sont allouées, le script PHP d’un utilisateur, il ne sera pas affecter d’autres utilisateurs. Seul cet utilisateur particulier devra faire face à des problèmes liés à ce sujet.

Cet utilisateur particulier obtiendra une « limite des ressources atteint erreur » alors qu’il accéder à son site Web.

Comment hébergement normale d’hébergement différent basé CloudLinux? (Hébergement normal Vs CloudLinux)

CloudLinux

Dans l’hébergement normal, si l’utilisation des ressources d’un utilisateur dépasse, il va affecter tous les autres utilisateurs du serveur. Ainsi, il augmente la charge du serveur qui rend les temps de réponse du serveur lent et apporte la sever vers le bas. Un seul utilisateur dans un environnement partagé normal peut causer des problèmes à 100s de sites Web.

À savoir, l’hébergement normale n’a aucun contrôle sur les comptes individuels. En outre, dans l’hébergement normale, tous les utilisateurs auront la même version de PHP qui est activé dans le serveur. Si est incompatible script PHP d’un utilisateur avec la dernière version de PHP, puis la mise à niveau PHP dans le serveur causera des problèmes à rompre son site et il doit faire face à son domaine avec les temps d’immobilisation.

Si un utilisateur a besoin de modifier une valeur d’extension PHP tels que memory_limit alors il doit soit télécharger une coutume php.ini fichier ou besoin de le faire dans le fichier .htaccess. En outre, une faille de sécurité importante que les menaces d’ hébergement mutualisé environnement est l’ attaque de lien Sym. Signifie attaque symlink, si un accès de gain de pirate informatique sur le compte d’un utilisateur, il peut créer des liens symboliques vers 1000s de fichiers dans une méthode non sécurisée. Il peut créer des liens sym à tous les fichiers utilisateurs.

Dans l’hébergement basé CloudLinux, comme je l’ai mentionné plus tôt, chaque utilisateur aura sa propre cage comme l’environnement avec une quantité prédéfinie de ressources. En outre, une autre caractéristique principale qui fournit CloudLinux est que chaque utilisateur a la possibilité de sélectionner la version de PHP qui convient à son domaine.

Chaque utilisateur a ses propres extensions PHP et modules activés pour leur compte d’hébergement Web. Les utilisateurs ont la possibilité de le sélectionner dans leur cPanel. Il n’y a pas besoin de télécharger le fichier php.ini sur mesure, il peut simplement changer à sa valeur désirée de son interface de cPanel.

Oui, CloudLinux est une meilleure solution pour les attaques chaque utilisateur lien comme est dans son propre environnement mis en cage, même si un accès de gain d’intrus à l’un des compte qu’il ne sera pas en mesure de prendre le contrôle des domaines entiers dans le serveur 🙂

Avantages de CloudLinux

1. Amélioration de la stabilité en limitant l’utilisation des ressources de chaque utilisateur

Dans un hébergement traditionnel partagé, l’utilisation des ressources d’un seul utilisateur peut ralentir l’ensemble du serveur alors que dans CloudLinux en fonction d’hébergement que chaque utilisateur est dans son propre environnement virtuel de poids léger, il ne sera pas affecter d’autres utilisateurs sur le serveur.

2. Sécurité élevée du serveur

Avec CageFS activés dans les serveurs basés CloudLinux, les données / informations d’un utilisateur ne sera pas disponible aux autres utilisateurs. Par conséquent, il empêche un grand nombre de failles de sécurité.

3. Plusieurs versions de PHP

En installant le module de sélection de PHP dans le serveur à base CloudLinux, chaque utilisateur aura la possibilité de choisir la version PHP nécessitant de leur panneau de commande.

4. Hardened noyau

CloudLinux protège le serveur contre les attaques symlink et d’autres exploits de trace.

Comment convertir les serveurs CentOS à CloudLinux?

Oui, tout le monde sur ce sujet va sûrement poser cette question qui est de nos serveurs CentOS peuvent être convertis en CloudLinux? Oui, les serveurs CentOS peuvent être convertis en CloudLinux. 5.x CentOS et serveurs 6.x CentOS peuvent facilement être convertis en CloudLinux.

Installation CloudLinux

L’installation de CloudLinux est très facile. Si vous avez serveur CentOS (5.x ou 6.x) serveur, puis suivez les étapes ci-dessous pour installer CloudLinux.

1. Téléchargez le repo CloudLinux au serveur.

# Wget http://repo.cloudlinux.com/cloudlinux/sources/cln/cldeploy  

2. L’étape suivante est l’activation de votre licence.

une. Si vous avez une clé d’activation, puis

# Sh cldeploy -k    

b. Si vous avez licence basée sur IP,

# Sh cldeploy -i  

3. Redémarrez le serveur

# Shutdown -rf maintenant  

C’est tout!!

Une fois que le serveur est redémarré, exécutez la commande suivante pour vérifier le système d’exploitation

# Cat / etc / redhat-release  

Maintenant, votre serveur a CloudLinux OS installé.

C’est tout!!!

Partenaire Microsoft Officiel

Des solutions de messagerie Email professionnel qui répondent aux besoins de votre entreprise

Besoin d'aide ?
Salut!

Comment puis-je vous aider ?