alexa C'est quoi WHMXtra? - WASSLA

C’est quoi WHMXtra?

WHMXtra-guide

WHMXtra est un module qui ajoute addon cPanel fonctionnalités utiles pour l’utilisateur racine de MHF. Il est recommandé pour les nouveaux utilisateurs du serveur et nous avons réussi à obtenir une chance de vous faire savoir ce que nous pensions à ce sujet.

WHMXtra Review

J’ai été très heureux d’avoir la chance de revoir cet outil addon Cpanel appelé WHMXtra. Le produit est disponible depuis environ un an et est sans aucun doute aller de l’ avant.

WHMXtra

Auteur: William Wilson
Site Web: http://www.whmxtra.com
Coût: 30 $ par serveur, moins pour plusieurs machines.
Exigences: cPanel, travaille avec un thème WHM.

Qu’est – ce que WHMXtra?

« Xtra est un module complémentaire pour les serveurs cPanel, conçus pour ajouter un petit coup de pied à WHM, en ajoutant de nombreuses fonctionnalités que vous pouvez normalement faire via la ligne de commande sur un serveur ou pas du tout. »

Il offre des fonctionnalités améliorées à votre serveur cPanel existant en ajoutant un lien supplémentaire la section WHM.

Installation


L’ installation a été un jeu d’ enfant sur mon serveur RHEL avec WHM 10,8x, je viens d’ utiliser wget pour le script shell et exécuter que et tout a été installé sans aucune erreur. Après avoir dit complet … Enjoy 🙂 J’ai ouvert mon WHM en tant que root et a vu un nouveau lien de la section Add-ons.

WHMXtra

J’ai cliqué sur le lien et élevé l’interface principale add-ons. J’ai trouvé le menu un peu de base et quelques-unes des liens ne sont pas fonctionnels. EG depuis mon serveur ne dispose pas MRTG installé ce lien n’a rien fait et n’a pas été nécessaire. Après avoir cliqué sur l’un des autres liens que j’ai reçu une page de licence non valide parce que je ne sont jamais entrées partout. Après avoir utilisé le lien de licence de mise à jour et l’enregistrer, les liens ont ensuite travaillé.

J’ai vraiment aimé l’option du navigateur où vous pouvez modifier des fichiers en tant que root. Similaire au Gestionnaire de fichiers cPanel, vous pouvez éditer un fichier sur le système en tant que root à travers WHM. Ceci est pratique si vous vous regardez de l’ APF par exemple et la nécessité de changer le port SSH. Il somes aussi avec un script shell où vous pouvez exécuter des commandes shell dans WHM.

Je ne pouvais pas travailler mais le script commandant Shell. Le mot de passe root maintenu le rejet. J’ai donc essayé d’éditer le fichier de configuration avec le lien fourni mais causé et erreur lorsque j’ai essayé de sauver et ne semble pas fonctionner.

la configuration Shell ne fonctionne pas?
WHMXtra

La fonction Afficher les journaux était grande. Vous pouvez la queue le nombre X de lignes de tous les fichiers journaux sur votre ordinateur, y compris votre propre fichier journal personnalisé. Vous pouvez également rechercher un fichier journal sur le système. Cette fonction a très bien fonctionné, pouces vers le haut!

WHMXtra

Après avoir joué plus avec le lien des liens personnalisés, je remarqué que vous pouvez personnaliser les liens de facturation et de soutien ainsi que des liens personnalisés. Je pensais que c’était juste mort la première fois que je les ai utilisés. Maintenant, je vois l’auteur a voulu dire pour vous de mettre des liens vers votre propre système de facturation / support et demandez-leur comme une sorte de raccourci.

La section des services et éditeurs vous permettent également de personnaliser davantage vos machines configurations. Les services semble plus comme un remplacement de la capacité WHM de redémarrer les services tels que nommés et crond qui est agréable de voir depuis WHM n’offre pas vraiment une capacité de redémarrage pour ces où WHMXtra fait!

WHMXtra

La section des rédacteurs en chef est essentiellement une liste prédéfinie de fichiers de configuration que vous pouvez modifier, tels que php.ini httpd.conf, named.conf et quelques autres qui leur permet d’aller facilement et rapidement. Ces bien tous travaillé et ont fait ce qu’ils prétendaient.

WHMXtra

La section Boîte à outils est et sous-menu du menu principal. De là, il y a une meilleure ventilation des outils avec des descriptions de chacun. Voilà ce que j’attendais le menu principal pour ressembler, quelque chose d’un peu plus organisé. Je préférais utiliser cette section du script parce que tout était bien organisé et facile à trouver. Il y a des liens supplémentaires ici ne figurent pas dans le menu principal, tels que Custmoize 404 pages, scripts Fix, la capacité de compte Package et plus.

Enfin, il y a une section intitulée RG sécurité. Il répertorie tous les outils de sécurité qui font partie de WHMXtra. Rootkit H, unter, Chkrootkit, APF, BFD, LibSafe et quelques autres. Cependant, il ne manquait que quelques-uns de ceux liés à la sécurité dans d’autres sections telles que MySQL sécurisé, Activer / Désactiver WGET et Dos Deflate X.

Était aussi la désinstallation facile que l’installation qui est toujours quelque chose la plupart des auteurs oublient.

root @ server [~ / xtradocs] # ./uninstall.sh
Suppression de tous les fichiers ……..
Xtra désinstallation terminée.

Derniers mots sur WHMXtra

Dans l’ensemble, je suis impressionné par WHMXtra. Je dois dire qu’il a beaucoup de fonctionnalités que vous utiliserez en fait, surtout pour ceux qui sont nouveaux ou ne shell ont pas accès. Il permet d’ajouter un autre niveau de facilité à la gestion de votre serveur, mais il ne peut toujours pas remplacer la bonne connaissance de la maîtrise de la coquille. Avec seulement quelques petits bugs rencontrés il y a quelques suggestions que j’ai à améliorer. Le menu / organisation a besoin d’un type de re-vamp. Il est à difficile de se déplacer, où certains liens sont dans certains sous-menus et d’autres ne sont pas là où ils devraient être. Cela améliorerait grandement les scripts regard poli. Pour la somme modique de 30 $ par serveur, c’est vraiment quelque chose de nouveau admins devrait vraiment envisager d’obtenir, car il rendra votre gestion quotidienne plus facile et aider à prendre une partie du stress de déterminer comment utiliser shell, mais vous avez encore besoin de savoir comment optimiser et sécuriser vos fichiers de configuration. Avoir un système d’expérience installation d’administration de votre serveur est toujours recommandé. 

A propos de l’auteur:

Steven Leggett est le rédacteur en chef de WebHostGear.com – La ressource d’ hébergement pour les professionnels. Cpanel Tutoriels gratuits, aide du serveur et des guides pour les nouveaux et l’ expérience de serveurs dédiés et l’industrie de l’ hébergement web. WebHostGear.com est détenu et exploité par Wave Point Media Inc.

Partenaire Microsoft Officiel

Des solutions de messagerie Email professionnel qui répondent aux besoins de votre entreprise

Besoin d'aide ?
Salut!

Comment puis-je vous aider ?