Gsuite faq - WASSLA

obtenir toutes les réponses à vos questions à propos de nos packs g Suite

Besoin d’aide?

Foire aux questions (FAQ)

Nous offrons le produit à un prix similaire avec l’avantage supplémentaire de gérer tous vos services Web sous un seul panneau et directement depuis votre compte clientèle.

Avec G Suite, vous bénéficiez de la puissance de vos applications Google préférées, telles que GMail, Drive, Docs, etc., pour votre activité nom de domaine. Il inclut des services qui ne font pas partie de la version gratuite tels que: [email protected], stockage sur Gmail et Drive, interopérabilité avec Microsoft Outlook, fonctionnalités de sécurité amélioré et administration complète de tous les comptes d’utilisateurs.

Oui, selon le client, vous pouvez utiliser le protocole de messagerie IMAP ou POP. Si vous passez à G Suite à partir de Microsoft Exchange ou d’un autre service Outlook, vous pouvez utiliser G Suite Sync.

Malheureusement, nous n’offrons pas de garantie de remboursement sur G Suite / Google Apps car elle ne nous est pas fournie.

Oui, vous serez en mesure de transférer votre compte G Suite existant vers WASSLA . (Le mandat existant avec l’autre fournisseur, le cas échéant, ne nous sera pas transféré.)

Tout à fait. Voilà un des grands avantages de G Suite. Si vous possédez déjà un nom de domaine d’entreprise ou avez besoin d’en créer un nouveau, G Suite est en mesure de répondre à vos besoins. Chaque utilisateur de votre domaine profitera d’un compte G Suite personnalisé de votre propre nom de domaine. Les adresses de messagerie prendront, par exemple, le format «[email protected] » ou « pré[email protected] ».

WASSLA facture les clients G Suite annuellement. Tous les frais sont calculés sur une base annuelle « par utilisateur », où « l’utilisateur » est défini comme étant un compte de messagerie (non pas un domaine).

Google détient l’un des meilleurs bloqueurs de pourriel sur le marché et il est intégré à G Suite. Le pourriel est automatiquement purgé tous les 30 jours. Il comporte une vérification antivirus et force la vérification des documents avant que l’utilisateur ne puisse télécharger tout message.

Gérez les appareils mobiles de votre organisation – sans serveur interne de gestion des appareils – grâce à la console d’administration Google. Vous pouvez faire appliquer des politiques sur les appareils mobiles de vos utilisateurs et exécuter des actions comme effacer à distance les données de téléphones ou de tablettes.

Vous pouvez être assuré que vos informations critiques sont en toute sécurité avec G Suite. L’équipe de sécurité de l’information de Google inclut quelques-uns des plus grands experts au monde en sécurité de l’information, des réseaux et des applications. Leur travail consiste à maintenir la sécurité de vos informations. Google se voit confier des données vitales par certaines des plus importantes sociétés au monde – et leur réputation est sans tache.

Lorsque vous adhérez à G Suite, vous avez également accès à nombre de fonctionnalités de sécurité personnalisables, dont :

  • outils personnalisés de filtrage des pourriels et des courriers entrants
  • règles personnalisées de partage des informations pour déterminer dans quelle mesure les employés peuvent partager les informations dans Google Docs, Google Agenda et Google Sites
  • exigences personnalisées pour la longueur des mots de passe et indicateurs visuels pour aider les employés à choisir des mots de passe sécuritaires
  • connexions SSL appliquées afin d’assurer un accès HTTPS sécurisé
  • archivage courrier facultatif – jusqu’à 10 ans de rétention

Google se soumet régulièrement à des évaluations tierces de la sécurité et à des audits SAS 70. Les données sont stockées à la fois dans un centre informatique principal et un centre auxiliaire; ainsi, dans l’éventualité où un problème surviendrait, toutes vos informations demeureront en sécurité.

Et n’oubliez pas : Google ne s’approprie pas vos données, ne les partage pas, les garde aussi longtemps que vous le désirez et vous permet de les supprimer ou de les transférer, comme bon vous semble. Tout est sécurisé, mais vous est facilement accessible où que vous soyez, en tout temps et à partir de n’importe quel appareil!

Vous! Et nous citons ici Google : « Pour faire court, Google n’est pas propriétaire de vos données. Nous ne cherchons pas à savoir si les données appartiennent à des utilisateurs individuels ou à l’établissement qui s’est inscrit à G Suite, mais une chose est sûre : elles ne nous appartiennent pas. Les données que vous transférez sur nos systèmes vous appartiennent, et nous pensons que c’est une bonne chose. Par conséquent, les trois points clés suivants s’appliquent : 1. Nous ne communiquons vos données à aucun tiers, sauf dans les cas stipulés dans nos Règles de confidentialité. 2. Nous conservons vos données aussi longtemps que vous le désirez. 3. Vous pouvez emporter vos données avec vous si vous choisissez d’utiliser des services externes conjointement à G Suite ou, tout simplement, si vous ne souhaitez plus utiliser nos services. »

Vos données sont stockées dans le réseau réparti géographiquement des centres informatiques de Google. Les grappes informatiques de Google sont conçues de manière résiliente et redondante, éliminant ainsi tout point de défaillance unique et minimisant l’impact des défaillances communes d’équipement et des risques environnementaux. L’accès aux centres informatiques est limité aux employés et au personnel désignés de Google.

Oui. Les données sont protégées de manière virtuelle comme si elles étaient sur leur propre serveur. Les personnes non autorisées n’ont pas accès à vos données. Vos compétiteurs ne peuvent accéder à vos données, et vice versa. En fait, tous les comptes utilisateurs sont protégés par un verrou et une clé virtuels, ce qui assure qu’un utilisateur ne peut voir les données d’un autre utilisateur. Ceci est semblable à la façon dont les données clients sont segmentées dans d’autres infrastructures partagées, comme les applications bancaires en ligne par exemple.

Tous les clients G Suite reçoivent un soutien 24/7 offert par nos experts de G Suite. Notre service client et notre soutien primés sont conçus afin de vous aider à mener vos affaires rondement.

Gmail For WorkMC : Une application de messagerie conviviale offrant des adresses personnalisables ([email protected]) et 30 Go de stockage pour chaque compte. Inclut une puissante fonction de recherche, la messagerie instantanée et des filtres antipourriel avancés.

Google AgendaMC : Planifiez rapidement votre horaire chargé, consultez l’agenda de vos collègues, organisez des réunions, envoyez des invitations et publiez des agendas partagés sur le Web.

Google Docs, Sheets, Slides, Forms et bien plus : Créez des documents, des feuilles de calcul, des présentations ou des schémas. Les utilisateurs peuvent collaborer sur ces documents et présentations en ligne et en temps réel.

Google Drive : Un stockage en nuage sécuritaire et sécurisé pour tout type d’entreprise.

Google Hangouts : La visioconférence pour votre entreprise. Jusqu’à 15 personnes peuvent être réunies et partager documents et écrans en temps réel.

La configuration de G Suite via WASSLA ne pourrait être plus simple. Une fois que vous aurez déterminé le nombre d’utilisateurs dont vous avez besoin et le nom de domaine que vous désirez utiliser pour Gmail, nos experts du WASSLA G Suite communiqueront avec vous afin de vous aider avec votre configuration et votre démarrage!

Oui, G Suite peut être configuré de manière à fonctionner avec Outlook et d’autres clients de messagerie. Maints clients préfèrent cette application – et de cette façon, les employés peuvent utiliser l’interface qu’ils connaissent et affectionnent, mais vous profitez de la sécurité en coulisses de Google. Vos employés sont heureux pendant que vous tirez pleinement avantage des économies et de la sécurité!

G Suite Sync to Microsoft Outlook est un plugiciel gratuit des plus populaires qui permet à votre entreprise d’utiliser Microsoft Outlook sur G Suite en lieu de Microsoft Exchange.

WASSLA vous aidera également à configurer la synchronisation de G Suite avec d’autres clients, dont Mozilla Thunderbird, Apple Mail et iCal. Nous nous assurerons que vous ayez en main toutes les informations nécessaires au fur et à mesure que vous configurerez votre compte G Suite.

En plus d’accéder à la messagerie G Suite à partir de l’interface web Gmail, il vous est possible d’envoyer et de recevoir des messages via votre client de bureau préféré. Selon le client, vous pouvez utiliser le protocole de courrier électronique IMAP ou POP. Si vous migrez de Microsoft Exchange ou autre service Outlook à G Suite, vous pouvez utiliser G Suite Sync. Il s’agit d’un plugiciel conçu pour Outlook 2003, 2007, 2010 ou 2013 qui vous permet d’utiliser Outlook pour gérer votre messagerie, votre agenda et vos contacts G Suite avec vos notes, tâches et entrées de journal Outlook.

Oui. Pourvu que vous soyez propriétaire de tous les noms de domaine, aucun problème! Les clients G Suite peuvent relier jusqu’à 600 domaines internet à leurs comptes G Suite.

Bien que chacun de ces domaines demeurera une entité indépendante, G Suite saura qu’ils font tous partie du même compte général ou organisation cadre. Tous les domaines seront administrés à partir de la même console d’administration G Suite. Bien que chaque domaine ait son ensemble propre de comptes utilisateurs, les utilisateurs de l’un ou l’autre de ces domaines pourront partager agendas et documents.

Si votre organisation achète un nouveau nom de domaine et fait des affaires sur plusieurs domaines, il vous est possible d’ajouter tous vos domaines à votre compte sans frais supplémentaires. Les utilisateurs peuvent alors détenir une identité pour un ou plusieurs de vos domaines, tout en partageant les services au sein d’une seule organisation.

G Suite offre une généreuse limite de 3 000 courriers électroniques par jour. Cette directive a été mise en place afin de prévenir tout abus et d’aider à contrer le pourriel. Si vous atteignez cette limite, votre compte ne pourra plus, temporairement, envoyer de courrier.

G Suite accède et tire pleinement parti de la puissance infonuagique. Voilà une toute nouvelle façon de travailler qui laisse derrière les vieilles frustrations découlant des logiciels désuets, des licences onéreuses, de la maintenance des équipements, des incompatibilités, des fichiers perdus, des pièces jointes aux messages et bien d’autres.

Avec G Suite, tous vos fichiers et données, incluant les messages électroniques, agendas et présentations, sont stockés dans le nuage, tout comme le sont vos outils et applications logiciels. Un appareil branché à Internet est tout ce dont vous avez besoin pour travailler.

Vous pouvez vous brancher où que vous soyez et en tout temps, que ce soit depuis votre ordinateur de bureau, portatif ou votre appareil mobile. Vous profiterez toujours d’un accès aux informations et fichiers les plus actuels et – grâce aux avancées technologiques de Google – vous serez en mesure de collaborer avec vos collègues sur des fichiers en ligne et en temps réel! Clavardez (par texte, voix ou vidéo) à même votre navigateur web. C’est simple et très économique.

Oui! Un des avantages clés de G Suite est son accessibilité où que vous soyez, en tout temps. Afin d’atteindre cet objectif, vos fichiers et communications seront accessibles à partir d’une panoplie de téléphones mobiles, dont les appareils BlackBerry, iPhone, Windows Mobile et plusieurs autres. Au cours de votre mise en place, WASSLA vous offrira les informations nécessaires afin de vous aider à synchroniser votre compte G Suite lorsque vous êtes en déplacement.

Oui. G Suite est conçu comme une solution tout-en-un comportant des outils intégrés qui fonctionnent ensemble de façon harmonieuse. Par exemple, vous pouvez recevoir un message dans Gmail et le convertir instantanément en un événement de votre agenda. Lorsque vous faites un commentaire dans Docs, Sheets ou Slides, vos collaborateurs reçoivent automatiquement des alertes par courrier électronique. Vous pouvez, en un seul clic, lancer une visioconférence depuis votre boîte de réception ou votre agenda. L’utilisation de ces outils à l’intérieur d’un forfait complet augmente la productivité, tout en offrant une grande valeur ajoutée à votre entreprise. Bien sûr, vous pouvez vous procurer la suite et utiliser ses différents services comme bon vous semble.

Plusieurs clients WASSLA ont été en mesure d’éliminer leurs suites bureautiques existantes et de s’en remettre exclusivement à Google Docs, Sheets et Slides. En fait, c’est exactement ce qu’a fait le personnel d’WASSLA! Docs, Sheets et Slides sont les outils de productivité qui vous permettent de créer plusieurs types de fichiers, dont des documents textes, des feuilles de calcul et des présentations. Vous pouvez y travailler en temps réel en collaboration avec d’autres personnes et les stocker en ligne sur Google Drive. Ils sont inclus à G Suite et fonctionnent sur n’importe quel appareil. Contrairement aux applications de bureau traditionnelles, il n’y a aucun logiciel à installer. Ils sont compatibles avec les fichiers créés dans d’autres programmes comme Microsoft Office.

Non. Google n’héberge pas de sites web ou de domaines. WASSLA peut vous aider à rediriger vos enregistrements MX (Mail Exchange) vers les serveurs de messagerie de Google. Si vous nécessitez un hébergement web, nous pouvons également vous aider!

Pour configurer la messagerie dans G Suite, vous devez rediriger le flux de celle-ci de votre domaine vers votre compte G Suite. Pour ce faire, vous devez faire pointer les enregistrements MX (Mail Exchange) de votre domaine vers Google. Jusqu’à 72 heures peuvent être nécessaires avant que les modifications d’enregistrements MX n’entrent en vigueur mais, en temps normal, cela se fait beaucoup plus rapidement – en aussi peu que 2 heures. C’est pourquoi nous recommandons d’effectuer la modification au cours de la soirée ou de la fin de semaine, alors que vous ne recevez que peu de messages.

SAVOIR PLUS

A PROPOS DE G SUITE